© Okapi 38 (2013)


Accueil
Essais Scooters
Accessoires
Documentations Techniques
Forum
Tmax-Mania
Carte des radars
en France
Prototypes
Occasions
Cote de l'Occasion
Coûts Entretien
Tuning Scooter
Galerie Babes
Le T-Max sur circuit
Concentres et Balades
Moto Tour
GP de France
Galeries Wallpapers
Skins Winamp
Images 3D Bryce
Mes Liens
Humour et Jeux
Livre d'Or
Livre de Commentaires
Statistiques
Me Contacter
 

Visiteurs depuis
le 06/12/2002

Recherche personnalisée

...En effet, il vaut mieux savoir ... Voici cette ligne montée sur mon 2001.



• Cette ligne en vente sur le catalogue Yamaha est en fait construite par IXIL. Au demeurant très esthétique, elle a pourtant des défauts de conception importants pour le !


Le passage des tubes d'échappement sur le coté du T-Max est très mal étudié...! Dans les courbes, ce n'est plus la béquille qui frotte, mais le tube extérieur !!! Dans les faits, cette ligne gène la mise sur l'angle , et Yamaha se garde bien de le mentionner dans son catalogue !

De plus, la rigidité de l'ensemble n'amortit pas le choc comme la béquille équipée d'un silenbloc, et peut très bien déséquilibrer un pilote non avertis ou novice et provoquer une chute grave dans cette position et à cette vitesse !

Pour éviter de bouziller le tube (la ligne complète coûte quand même 395 € et les tubes ne sont pas disponible sans le silencieux), j'ai fais souder une "plaque d'usure" en acier inoxidable assez épaisse sur le tube pour le protéger.

Sur les modèles avec l'injection (depuis 2004), IXIL n'a pas corrigé le problème ! Au contraire, ils en ont rajouté une couche avec une implantation de la sonde Lambda mal placée !!!

Merci à Raoul Simpson de TmaxMania, pour les photos.... et au proprio du Maxou équipé de la ligne IXIL.

Un T-Max 2005 ABS équipé de la ligne IXIL catalysée.

Décidement, IXIL n'est vraiment pas doué pour adapter une ligne d'échappement sur le T-Max... Même la nouvelle version adaptée au modèle injecté (avec la sonde Lambda) n'est pas au point !!!. En effet, en plus de la position des tubes toujours aussi génante sur l'angle, la sonde indispensable au pot "paralytique" est très mal placée. !

La sonde Lambda placée à l'entrée du pot catalytique se retrouve beaucoup trop près du repose pieds du passager. La sonde et le câble renvoyant les informations au calculateur ne vas certainement pas aimer l'appui du talon du passager ou de la passagère....


Un T-Maxer avertit en vaut deux !