© Okapi 38 (2013)


Accueil
Essais Scooters
Accessoires
Documentations Techniques
Forum
Tmax-Mania
Carte des radars
en France
Prototypes
Occasions
Cote de l'Occasion
Coûts Entretien
Tuning Scooter
Galerie Babes
Le T-Max sur circuit
Concentres et Balades
Moto Tour
GP de France
Galeries Wallpapers
Skins Winamp
Images 3D Bryce
Mes Liens
Humour et Jeux
Livre d'Or
Livre de Commentaires
Statistiques
Me Contacter
 

Visiteurs depuis
le 06/12/2002

TUTORIAL RELATIF A L'UTILISATION DU
LOGICIEL POWER COMMANDER.

Installer le Power Commander sur la moto à l'aide des connexions type origine.

Relier le Power Commander à l'ordinateur avec les câbles de connexion type port com fourni dans la boite, avec le kit.

Insérer le Cdrom dans l'ordinateur. Le logiciel doit normalement démarrer seul. Si ce n'est pas le cas aller cliquer l'icône du lecteur Cd-Rom dans le poste de travail.

Cliquer sur Install Software.

Cliquer sur Charg File

Dans l'onglet supérieur qui apparaît cliquer sur la ligne correspondant au lecteur Cd-Rom

Dans la liste des dossiers, cliquer sur le dossier maps, choisir la moto concernée dans la liste. Il apparaît alors une liste de maps. Choisir la map 0 et cliquer sur ouvrir. C'est le chargement de cette map 0 qui permet d'établir la communication entre le Power Commander et l'ordinateur

• Si vous rencontrez un problème de communication, il faut vérifier que vous avez branché le Power Commander sur le bon port com. Le port com est la prise sur le disque dur de votre ordinateur qui relie le boîtier à l'ordinateur. Dans l'onglet port, choisissez le port adéquat.

• Pour faire apparaître les options " compare " et " Reset on Buttons on Upload " cliquer sur l'onglet Options. L' option " compare " fait apparaître un bouton qui permet de comparer la map installée dans le Power Commander avec celles du fichier. (Cd-Rom ou disque dur). L' option Reset on Buttons on Upload permet de remettre à zéro les boutons du Power Commander accessibles directement sur le boîtier. Cette option est très pratique dans le cas où le client a lui-même modifié les réglages d'appoint qui concernent ces boutons.

• Pour régler la position du papillon des gaz, cliquer dans Utilités sur Set Throttle Position.

• Il apparaît alors un tableau : laissez la poignée des gaz fermée et cliquer sur TP Close. Ouvrez la poignée à fond et cliquer sur TP Open. Ensuite cliquer sur OK

• Pour visualiser à l'écran la map enregistrée sur le Power Commander, cliquer sur Prendre le fichier Map

• Pour la sauvegarder sur votre disque dur, cliquer sur Save File et choisissez l'emplacement de votre disque dur où vous voulez l'enregistrer.

• Le bouton Upload Map envoie l'intégralité de la map à l'écran au Power Commander

 • Les Power Commander sont livrés programmé avec une map de base pour chaque application.
Cette map de base est modifiable. Il est également possible d'en installer une autre.
• Pour modifier les maps, deux solutions sont possibles :
Manuellement
Informatiquement
• Pour le réglage manuel, il faut utiliser les boutons situés sur la face plate du boîtier et suivre la procédure ci-dessous :
- 1). Couper le contact, maintenez enfoncer les trois boutons (Low, Mid, High) sur le boîtier du POWER COMMANDER.
- 2) Tout en maintenant les boutons enfoncés, mettre le contact.
- 3) Relâcher les boutons.
- 4) Sélectionner la gamme à ajuster : Low (Bas régimes), Med (Mi-régimes), High (Hauts Régimes), par une simple pression sur le bouton correspondant à votre choix.
- 5) A ce moment, si la touche est maintenue enfoncée, la graduation descend (appauvrissement).
- 6) Si la touche est enfoncée par impulsions successives, la graduation monte (enrichissement).
- 7) Quand le voyant est au milieu de la graduation, c'est le point " 0 " du réglage.

• Après avoir effectué les réglages, attendre 20 secondes avant de couper le contact ou démarrer la moto. Cela permet d'enregistrer les réglages. Avant de démarrer la moto, vérifier que tout soit correct. Tournez la poignée de gaz et regarder si le voyant lumineux monte ou descend sur l'échelle de graduation. Si c'est le cas, il est possible de démarrer.

• D'autre part, les réglages peuvent se faire par modification des différentes valeurs contenues dans les maps. Pour ceci, il faut utiliser le CD Rom et le cordon livrés dans le kit.
Pour modifier les paramètres, il faut consulter le forum de réglage des Power Commander (lien à faire). Il est possible de laisser le Power Commander branché sur la moto, soit de l'enlever. Sur certaines motos (par exemple : 600/750/1000 GSXR, RSV 1000,…), Le Power Commander est alimenté par la pompe à essence. Sur ces motos, la pompe n'est plus alimentée 20 secondes après la coupure du contact. Pour pouvoir alimenter le Power Commander, il faut utiliser un adaptateur DY0040, qui équipé d'une pile de 9 volts type 6LR61 assurera l'alimentation durant les opérations.

• Cet adaptateur permet également le chargement de fichier sur le power commander démonté de la moto. Cela est très pratique quand l'ordinateur est à l'étage et que vous n'avez pas d'ordinateur portable !


Bon courage.....