Essai Suzuki Burgman 650
Retour à la page de l'essai

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

• Une petite animation interactive récupérée sur le site de Suzuki Japan permettant de se rendre compte directement de l'actions des boutons situés sur le comodo gauche du guidon sur la transmission SEVT.

• Les boutons sont acifs sur la photo de droite, le bouton "D-M" permet de passer du mode automatique au mode manuel, en mode manuel les boutons "UP" et "Down" sont actifs et en mode auto, c'est le bouton "Power" qui est actif. Chaque action sur les boutons est visualisable sur l'animation des poulies à gauche et sur le shéma sommaire des courbes de puissance au milieu.

Explications des 3 modes de fonctionnement de cette transmission :

1 • A l'affichage, la transmission est en mode "Normal automatique" (normalement la lettre D devrait s'afficher en orange )
2 • Si vous cliquez sur le bouton gris "Power", Vous pouvez voir que la courbe de puissance est modifiée, en effet dans ce mode, le calculateur oblige le passage des vitesses à des régimes moteurs supérieurs au mode normal. En même temps, il modifie aussi la cartographie de l'injection d'essence.
3 • Si vous cliquez maintenant sur le bouton jaune "D-M" Vous désactivez le mode automatique et vous passez en mode manuel.
Sur l'animation, le passage en mode manuel affiche la sélection du premier rapport. Dans la réalité ça ne se passe heureusement pas de cette façon, le calculateur balcule sur le rapport le plus approprié en fonction de la vitesse à laquelle vous roulez.
A partir de ce moment, c'est vous qui allez commander le passage des rapports avec les boutons rouges "UP" et "Down", le bouton "Power" devenant évidemment inactif. A chaque pression sur ces boutons, vous pouvez voir sur l'animation les différentes positions du flasque de la poulie motrice, les positions de la courroie et les courbes de puissance et de vitesse correspondant aux différents rapports.