© Okapi 38 (2013)


Accueil
Essais Scooters
Accessoires
Documentations Techniques
Forum
Tmax-Mania
Carte des radars
en France
Prototypes
Occasions
Cote de l'Occasion
Coûts Entretien
Tuning Scooter
Galerie Babes
Le T-Max sur circuit
Concentres et Balades
Moto Tour
GP de France
Galeries Wallpapers
Skins Winamp
Images 3D Bryce
Mes Liens
Humour et Jeux
Livre d'Or
Livre de Commentaires
Statistiques
Me Contacter
 

Visiteurs depuis
le 06/12/2002
Recherche personnalisée

Le Honda Elysium

Ce prototype a été présenté en 2000 au Tokyo Motor Show.

Cette superbe réalisation au look ravageur et au museau de squale préfigure peut-être le véhicule urbain de demain... En tout cas, la motorisation est trés séduisante. En effet, Honda a installé sous le siège du conducteur un trés compact moteur à 4 cylindres opposés de 750 cm3.

_Aucune puissance n'a été divulguée lors de la présentation de cette machine, mais je pense qu'on peut espérer un minimum de 70 Ch sans problème.
_Le tableau de bord fait appel aux dernières technologies avec des afficheurs numériques clairs et lisibles, intégrant même un GPS et un air-bag positionné sur le guidon. (une première sur un 2 roues) De part et d'autre du bloc de l'instrumentation, sont intégrés deux moniteurs couleurs en forme de rétroviseurs renvoyant l'image de deux caméras vidéo installées à l'arière de l'engin. On peut simplement regretter l'absence de vides poches dans le tablier.
_ Un immense pare brise prolonge le tablier jusqu'à l'aplomb du pilote. L'emsemble trés profilé se termine par une partie escamotable se rétractant et se repliant électriquement derrière le siège du passager.
_ La protection de l'ensemble une fois fermé reste malgrés tout relative car la largeur de ce pavillon reste quand même assez faible.
_ Plus grave, on peut remarquer également l'absence apparente d'un essuie glace qui me semble pourtant vraiment indispensable sous les intempéries... Les personnes qui ont déjà roulé sous la pluie avec une bulle trop haute savent de quoi je parle !!!

_ L'assise du pilote semble large et plutôt confortable, bien que le dosseret mériterait d'être un peu plus enveloppant. La position pieds en avant semble être la position la plus naturelle sue ce scooter, car la forme du machepied n'autorise apparemment pas d'autre solution.

_ Le passager a été vraiment bichonné, large assise, dossier confortable et il a même à sa disposition deux accoudoirs.
_ L'ensemble siège et dossier passager se bascule vers l'avant pour découvrir une grande soute capable d'accueillir deux casques intégraux et laisse encore une place pour une tenue de pluie et divers objets.

Voici les quelques caractéristiques que j'ai pu obtenir : (Si vous disposez d'autres renseignements ou photos, ce serait sympa de les partager, et de me les faire parvenir...)

Moteur : Cylindrée 750 cm3, 4 cylindres à plat opposés à refroidissement liquide.
Transmission : Automatique par variateur, transmission finale par cardan.
Freinage : 3 disques avec dispositif de couplage avant arrière Dual CBS.
Dimensions : Longueur :2445 mm. Largeur : 750 mm.


Recherche personnalisée