© Okapi 38 (2013)


Accueil
Essais Scooters
Accessoires
Documentations Techniques
Forum
Tmax-Mania
Carte des radars
en France
Prototypes
Occasions
Cote de l'Occasion
Coûts Entretien
Tuning Scooter
Galerie Babes
Le T-Max sur circuit
Concentres et Balades
Moto Tour
GP de France
Galeries Wallpapers
Skins Winamp
Images 3D Bryce
Mes Liens
Humour et Jeux
Livre d'Or
Livre de Commentaires
Statistiques
Me Contacter
 

Visiteurs depuis
le 06/12/2002

Recherche personnalisée

Yamaha expose au Tokyo Motor Show 2005 une réplique au G-Strider de Suzuki :
le Gen-Ryu.

On pourrait penser à première vue que le YAMAHA Gen-Ryu est une réponse de Yamaha au Suzuki G-Strider. Mais je trouve que c'est plus une moto carénée avec une boite automatique qu'un Scooter !

Les dimensions du YAMAHA Gen-Ryu :

Longueur : 2610 mm
Largeur totale : 1090 mm
Hauteur totale : 1050 mm


Le moteur serait le 4 cylindres en ligne 600 cc de la Yamaha YZF-R6 ! Sous toutes réserve, ce qui explique la présence d'un cadre fermé comme sur une moto.

La suspension avant est de type monobras avec un mono amortisseur très incliné. Le disque lui se trouve enchâssé dans l'axe de la roue avant, positionnement plutôt bizarre, car ce n'est pas pour favoriser pour une bonne ventilation du disque !!! Mais les écopes sur la jante remplissent probablement ce rôle !

Le tableau de bord fait la part belle à l'affichage numérique, mais semble assez pauvre sur les indications fournies, il ne comporte que le strict nécessaire. On remarque bien ici la taille ridicule du petit saute vent ( je n'ose pas parler de pare brise ! ).
Le guidon est très étrange, il est formé de deux larges lames en forme d'ailes.
L'éclairage est confié à une batterie de LED, 20 à l'avant et 8 à l'arrière. Je suppose que certaines d'entre-elles servent aux clignotants !!!
La largeur au niveau des marchepieds est impressionnante, ça doit très vite racler lors des prises d'angle ! Mais surtout l'écartement du guidon est vraiment immense, rappelons la largeur hors tout de plus d'un mètre !!! Ça ne doit pas être évident de remonter les files au guidon de cet engin !
A propos... Ou sont donc les rétroviseurs !!!?

Cette vue de 3/4 arrière nous montre les deux superbes sorties d'échappement, mais là encore la largeur et la position très basse, laisse penser que ces belles pièces vont rapidement racler le bitume dans les virages !
La selle du pilote et le "pouf" de la passagère semblent suspendus au dessus du carénage. J'espère que c'est par un système de suspension, car leurs épaisseurs ne sont pas encourageantes pour de longs trajets.

Je n'ai pas trouvé d'info concernant la présence d'un éventuel coffre, mais je suppose que les gros renflements de l'arrière doivent servir à quelque chose !!! En tout cas, comme toujours sur les prototypes, la qualité des finitions est excellente. Quand est ce que nous trouverons la même qualité sur nos machines de série ?

Une vue de dessus montrant l'excellente lisibilité du tableau de bord. Ça y est, j'ai trouvé les rétroviseurs, vu la position, je suppose ( et j'espère ) que ce sont des écrans reproduisant l'image de caméras placées à l'arrière.

Yamaha a même prévu une ligne de casques assortis au look du Gen-Ryu !

Photos en provenance du site http://www.bigscooter.com

Recherche personnalisée