© Okapi 38 (2013)


Accueil
Essais Scooters
Accessoires
Documentations Techniques
Forum
Tmax-Mania
Carte des radars
en France
Prototypes
Occasions
Cote de l'Occasion
Coûts Entretien
Tuning Scooter
Galerie Babes
Le T-Max sur circuit
Concentres et Balades
Moto Tour
GP de France
Galeries Wallpapers
Skins Winamp
Images 3D Bryce
Mes Liens
Humour et Jeux
Livre d'Or
Livre de Commentaires
Statistiques
Me Contacter
 

Visiteurs depuis
le 06/12/2002

Recherche personnalisée

Yamaha au Tokyo Motor Show 2005 invente le Scooter Pick-Up : le Maxam 3000.

Maxam 3000 ! Pourquoi 3000 et pas 2006 ? C'est tout simple, le bazar fait 3000 mm de long ! Et oui, vous avez bien lu, 3 mètres de long, soit 50 cm de plus qu'une Smart !

Les dimensions du YAMAHA Maxam 3000 :

Longueur : 3000 mm
Largeur totale : 945 mm
Hauteur totale : 1010 mm

Pour comparer, voici celles du T-max :

Longueur : 2235 mm
Largeur totale : 775 mm
Hauteur totale : 1410 mm

Avec cet engin on dirait que Yamaha à hésiter entre construire un Scooter ou un bateau, et le résultat est là, un Scooter Pik-Up, avec une capacité de chargement impressionnante.
L'espace ouvert à tous les vents cache en fait un deuxième coffre sous le plancher du premier.
Personnellement, je trouve que le Maxam ressemble à une grosse limande ou à un gros poisson chat, mais ce n'est que mon avis, il en faut pour tous les goûts. Franchement, je ne me vois pas au guidon de cet engin conçu pour rouler en ligne droite. Car visiblement, le carénage doit frotter de partout au moindre virage !!!
Le tableau de bord très épuré ne donne pas beaucoup d'informations, et semble sortis tout droit d'une Américaine des années 60 ! Le maniement du guidon doit être spécial, en effet, il ne pivote pas sur un axe, mais doit être déplacé de droite à gauche, l'axe de pivotement se trouvant sous le tableau de bord. En tout cas, bravo aux ingénieurs pour l'intégration des différentes durites de freins et câbles de commande... On les remarque à peine !
L'éclairage est confié apparemment à une double optique superposée. Les clignotants sont placés dans l'imposant pare-chocs chromé terminant le large et proéminent porte à faux devant la roue.
Par contre Yamaha semble avoir complètement oublié les rétroviseurs !!!
L'ensemble bénéficie d'une finition et d'une qualité impeccable, mais les tons choisis pour la sellerie ne sont pas vraiment adaptés à un usage quotidien!
A noter la position plongeante des poignées du guidon peu adaptée aux longs parcours, et vu la faible hauteur, je me demande où les grands gabarits vont pouvoir ranger leurs genoux ...!

Photos en provenance du site http://www.bigscooter.com

Recherche personnalisée
Si vous possédez un Scooter GT, j'aimerai bien avoir des retours d'info sur sa fiabilité, les problèmes que vous rencontrez, les défauts que vous découvrez à l'usage, etc...

Merci d'avance